Visite du Louvre : pensez à réserver votre billet à l’avance !

Publié le : 04 juin 20214 mins de lecture

Le Musée du Louvre, localisé à Paris, est considéré comme le musée d’art le plus exploré de l’univers. De plus, il est classé comme un musée national et un monument historique de la France. C’est un repère central, se trouvant sur la rive droite de la Seine dans le 1er arrondissement. Mais qu’est-ce qu’il renferme exactement ?

Mémorable de l’édifice

Le musée est hébergé à l’intérieur du Palais du Louvre, qui a commencé tel qu’une forteresse bâtit au 12e siècle sous Philippe II. Les décombres de la forteresse restent encore perceptibles. L’édifice a été étendu plusieurs fois afin de constituer le récent Palais du Louvre. En 1674, Louis XIV a opté pour le château de Versailles pour y résider, abandonnant le Louvre.

Celui-ci est devenu un endroit pour exposer la collection royale. Durant la Révolution française, l’Assemblée nationale a prononcé que le Louvre devrait être employé tel qu’un musée. Et ce, afin de montrer les chefs-d’œuvre du pays. En ce moment, sa superficie complète atteint 652 000 pieds carrés, soit l’équivalent de 60 000 m2.

Une collection d’œuvres d’art extraordinaire

Le musée est classé en trois ailes, qui hébergent chacune diverses galeries thématiques sur de nombreux étages. Objets d’art, antiquités égyptiennes, grecques ou étrusques, sculptures, grandes peintures européennes et françaises (Hollande, Flandre, Allemagne, Italie, etc.), etc. Les collections constituent un trésor inégalable. Cependant, pour bénéficier au maximum de ce musée, il est préférable de se focaliser sur une ou deux galeries sélectionnées à l’avance.

Apprenez effectivement que l’unique visite d’une aile peut durer jusqu’à trois heures. Chaque galerie évoque effectivement des pièces extraordinaires, qui procurent au musée l’ensemble de son prestige culturel. Mentionnons la Joconde, bien sûr, star reconnue de la place, mais aussi les Noces de Cana, la liberté guidant le peuple de Delacroix…

Les prix d’un billet d’entrée

Le billet d’entrée au Musée du Louvre vous laisse entrer aux présentations temporaires et aux collections permanentes. Y compris aux collections nationales Eugène-Delacroix le jour même et aussi le lendemain de votre tour au Louvre. Le tarif en ligne diffère du tarif sur place. Les personnes âgées de moins de 18 ans et de moins de 26 ans habitant dans des pays de l’espace économique européen bénéficient de gratuité.

Toutefois, elles ne peuvent en profiter que sous certaines conditions. Par exemple, les moins de 18 ans doivent se munir d’une pièce d’identité officielle. Il en est de même pour les moins de 26 ans habitant dans un pays de l’espace économique européen. Le tarif change avec un groupe de sept personnes.

Bref, pour visiter en toute tranquillité le Musée du Louvre, il est préférable de réserver votre billet par Internet.     

Plan du site